Just a Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si les rêves devenaient réalité? Et si le sommeil était la porte ouverte vers un autre monde? Une fois les yeux fermés qu'est ce qui peut bien arriver?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sociabilisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyMer 14 Nov - 16:33

Arween s'était levé tôt ce matin,elle n'avait aucune envie de rester dans le village avec ses semblables.Un peu de nouvelles rencontre lui ferait du bien aussi aveait-elle décider de se rendre dans la Citadelle pour faire de nouvelle rencontre et y acheté quelques nouveaux objets interessant ou robes.Elle avait un peu marre de devoir toujours porter les mêmes toges de couleur bleu,elle avait envie de nouveauté.On ne peut pas nier que sa communauté la prenait un peu pour une elfe bizarre,elle avait contrairement aux sien envie de se mélanger,de faire de nouvelles découvertes,de ne pas rester que dans les traditions de son peuple.Elle était emplie d'une envie d'evasions.

La jeune elfe s'avança de son pas gracieux vers la grande porte et l'examina d'un air rêveur,une petite fleur poussa à côté de ses pieds signe qu'elle était heureuse.La jeune elfe ne portait pas de toges mais son habits de tout les jours,une robe descendant jusqu'au genoux et des bottes montante.On aurait dit une guerrière mais elle n'en avait pas l'air.Ses cheveux volèrent gracieusement au vent et elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyMer 14 Nov - 18:04

"PLOC" c'est ce qu'on put entendre avant de voir apparaître un jeune homme habillé d'un pantalon beige, aux bottes noires et à la chemise noire également. Il jeta un regard autour de lui, les mains dans les poches. Il était atterrit aux portes d'une ville, toujours la même... Il soupira calmement, avant d'entreprendre de visiter un peu les lieux.
Sont regard froid dévisageait sans ciller les gens aux alentours ceux-ci gêné de ce regard insistant. Les échoppes et les tavernes s'alignait le long des rues, et des soûlards sortaient parfois de celle-ci d'un pas chancelant, le nez rouge et l'œil vitreux. Dégoûté de cette sorte de débauche, Ryle passa son chemin.
Les gens le regardaient vraiment avec une expression bizarre.

*Sûrement parce que je suis un étranger à leur yeux, qu'un simple rêveur... Mais d'où je connais ce nom là ?*

Tout était embrouillé, mais il devait faire avec, il n'avait pas tellement le choix. En ayant marre d'être le sujet de regards méchants, il retourna d'un pas lent vers la grande porte devant laquelle il était apparut.
Il s'arrêta non loin d'une jeune elfe vu ses oreilles. Il la main dans sa poche mais elle se referma sur le vide. Plus de briquet et surtout plus de clopes !!

" Merde, il me retire même ce simple plaisir ! Pff j'arrive pas à concevoir qu'un monde soit dépourvu de clopes !"


Il soupira. Il posa enfin son regard sur l'elfe à côté d'elle. Elle était jolie. Ses cheveux blond se soulevant avec grâce au grès du vent, son allure frêle mais gracieuse. Typique des elfes quoi ! Il alla alors s'adosser au mur d'une échoppe en attendant d'enfin retourner dans son monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 0:16

La jeune elfe c'était détourné légèrement de la grande porte ouverte et c'était penché pour regarder un petit bout d'arbre poussé.Elle l'avait examiné un moment et après avoir étudié sa race elle y avait posé une de ses mains et l'avait fait grandir jusqu'a sa taille adulte.Elle le regarda un moment souriante puis elle se détourna du bel arbre.

Son regard bleu azur se posa sur un jeune homme qui venait apparement de sortir de la Citadelle.Il pareessait agassé et ronchonné tout seul dans son coin en se plaignant du monde d'Effalis et de ne pas avoir de clopes.Des clopes?C'est quoi?Elle ne connaisait pas du tout et avait fortement l'envie de lui demander ce que c'était mais elle se retint voyant à quel point il avait l'air aimable.

Elle s'approcha quelque peu et l'examina,il devait surment venir du monde Réel.Il s'agissait d'un rêveur elle en était presque sur et certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 0:32

Ryle était mal à l'aise là. Il avait l'impression d'être épié et il ne suportait pas ça. Il promena un instant son regard autour de lui avant de trouver la source. Il ne fallait pas chercher très loin, c'était la jeune elfe qu'il avait vite fais regarder quelques instants plus tôt. Son regard se planta dans le sien sans ciller et il se dirigea alors vers elle, sûr de lui.
Il ne parla pas d'un ton très chaleureux. C'était plutôt froid et sec:

" Qu'est ce qui ne va pas à me regarder comme ça ? J'ai une gueule bizarre ? Je n'aime pas être observer comme ça, je trouve celà impoli !"


Là c'était plus lui qui était impoli mais bon, ça il fallait s'y faire, il était comme ça, d'un caractère insupportable, toujours en train de ronchonner.
Il avait toujours son regard planté dans celui de la jeune fille, une sorte de lutte par leur regard avait commencé. En tout cas ce ne serait pas lui qui cèderais !
Dans uns posture un peu désinvolte, il attendit la réponse de la jeune fille, le visage dénué de toutes expressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 0:40

La jeune elfe ne fut pas surprise de son attitude et le laissa venir vers elle d'un pas désinvolte et ne réagit nullement quand il commença à lui parler d'un ton froid et sec.L'avantage d'être un elfe et qu'on ne s'énervé que très rarement et ce n'était pas un garçon ronchonneur et sans coeur qui allait faire chavirer Arween.

Elle engagea elle aussi le combat du regard,manque de chance pour lui,elle était très doué pour ce genre de chose.Dans son village elle tenait souvent tête aux autres qui la critiqués.Elle ne laissa passer aucune expression,mais autour d'elle la terre commençé à craqueler autour d'elle prête à intervenir si sa soeur courait quelque chose.D'une voix calme et douce elle parla:

"Qui de nous deux est le plus impoli?Celui qui agresse une personne sans raison ou celui qui observe?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 0:52

Elle n'impressionait guère Ryle qui n'allait pas ce laissé faire par cette petite elfe. Un fort caractère hein ? On allait voir qui des deux en avait un le plus mauvais que l'autre...
Sans se départir de son calme et de son sang froid, il répliqua d'une même voix:

" De mon avis, les deux impolis, mais celui qui est le plus impoli, est celui qui à commencer à l'être, donc autant dire que c'est vous. Après moi je vous ai suivis. Je ne vais quand même pas me laisser dévisager sans réagir !"


Il continuait à la regarder avec insistance. C'est vrai pour le moment elle tenait bien tête, mais elle ne tiendrais pas longtemps, à moins qu'elle soit aussi chiante que lui.

" Vous ne m'auriez jamais regarder avec insistance, je ne serais pas venu vous voir ainsi... Il ne faut s'en prendre qu'à vous maintenant si vous en patissez !"


Il haussa des épaules indifférement pendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 18:23

Elle l'écouta sans sciller du regard,étant une elfe elle était de grande et donc pouvait être face à lui sans devoir lever la tête.Elle ne réagit pas à sa remarque et sourit quelque peu tout en caressant de sa main droite une liane qui venait de sortir du sol et qui n'attendait qu'un ordre pour venir s'enrouler autour des chevilles du jeune homme.

"Peut-être avez-vous raison.Seulement de mon avis le plus impolis est celui qui vient et qui agresse la personne sans savoir si le regard posé sur elle était mauvais ou bon."

Ses jolies yeux amandiers clignèrent doucement et un vent frais vint virevolter dans sa chevelure d'ange tout en passant par celle rose du jeune homme en face d'elle.

"Je n'en patie point.Sachez que dans ce monde...vous serez toujours dévisagez et votre attitude risque de vous créer de gros ennuis si vous tombez sur une mauvaise personne."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 18:38

Un sourire malsain s'afficha sur son visage. Alors comme ça elle avait du répondant !! Et bien, ça faisait longtemps qu'on ne lui avait pas tenu tête ! Généralement devant son ton cassant et ses répliques je m'en foustiste, les autres abandonnaient l'idée de lui faire entendre raison. Il était assez content dans un certain sens de trouver une personne qui ne se laisserait pas influencer aussi facilement. Enfin une personne qu'il ne pourrait pas contrôler à sa guise !! Ca promettait !

" Ca ne change pas le principe de dévisager la personne... c'est toujours impoli que ce soit fait avec de bonnes ou de mauvaises intentions. Je n'aime pas ça..."


Il vit qu'une petite liane était venu se glisser dans la main de la jeune elfe. Il avait franchement envie d'éclaté de rire. Elle voulait se battre ? Ryle n'y voyait pas d'inconvénient. Comme à son habitude il s'ne foutait un peu, elle faisait ce qu'elle voulait là dessus.

" Des ennuis dites vous ? Je pense que ça ne changerais rien, les gens ici n'aiment pas les rêveurs, alors quitte à se faire tabasser je préfère qu'il y ait au moins une raison derrière..."

Quel cynisme. Il avait dit ça d'un ton égale comme s'il s'en foutait bien de ce qui pouvait lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 18:45

Elle regardait toujours et écoutait ses réponses sans aucune réactions.Il était vraiment borné comme garçon et commençé à devenir d'un ennui mortelle pour la jeune elfe.Elle ordonna d'un geste de main à la petite liane de baisser sa garde et elle passa une de ses mains dans ses cheveux d'or.

"Dites plutôt que c'est vous que sa dérange au lieu d'en faire une généralité!"

Elle avait employé le même ton jemenfoustiste que lui et était entrain de triturait un des pan de sa jupe tout en l'écoutant encore parler.Elle ne baissa pas pour autant le regard.Alors il pensait que tout le monde détesté les rêveurs ici?Quel esprit fermé ce gamin!

"Les gens ici n'aiment pas les rêveurs?...Qui vous dis que tout les gens d'ici n'aiment pas les rêveurs?!Je ne me sens pas viser en tout cas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 18:54

Elle lui échauffait les oreilles avec ses propos mais Ryle était calme. Il n'allait pas s'énerver pour de pareil futilités ! Ce serait gâché son énergie pour pas grand chose... Il se contenta de regarder un moment ce qu'elle faisait avant de répondre comme à son habitude, avec cependant une petite impatience dans la voix:

" Je viens de le dire précédement, je n'aime pas ça. Après si vous avez des problèmes d'audition... Rohh putain c'est là que j'aurais besoin d'une clope, fichu monde !"


Il avait dit la fin pour lui même. De toute façon l'elfe ne pouvait pas comprendre ses propos.

* C'est le désert ici ! Un ennuis mortel sans clopes !*


Il reporta alors son attention sur la conversation...

"Tant mieux pour vous si vous aimez les rêveurs... Formez donc un club d'acceuil pour les nouveaux rêveurs qui arrivent sur ce monde, avec les autres personnes qui arrivent à les apprécier... De toute façon c'est tellement rare des personnes un minimum tolérante, que votre club n'aurais pas grand monde comme membre..."

Il soupira. Bon l'idée du club était débile, mais c'est vrai quoi ! Il n'avait pas rencontré une seule personne qui ne l'avait pas regarder de travers !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 19:07

Elle fut bien contente d'entendre un peu d'impatience dans sa voix et sourit de plus belle tout en se passant une main dans ses cheveux.Des problèmes d'audition!Ah!Cela la faisait bien rire.

"Les elfes n'ont aucun problèmes d'auditions!Je ne penses pas qu'il y ai de clopes ici!"

Elle lui sourit et replaça son épée un peu mieux,elle frotait contre sa jambe celà la gênant.Oui Arween ne sortait que très rarement sans armes et surtout pour aller dans la Citadelle.Les elfes étaient parfois enlevés on ne sait pourquoi.

"Ton raisonnement est des plus enfantin et dénuer de sens.Je ne créerais jamais de club et je n'en voi pas l'interêt."

Son ton était sec et cassant mais on ne présenti aucune vibration d'agacement ou d'impatience dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 19:22

Nouveau sourire malsain... Ca devait être une habitude chez lui. Il resta quelques temps sans rien dire, laissant poireauté la jeune fille, ou du moins, si elle ne s'impatientait pas, pour la laisser croire qu'elle avait réussi pendant un moment à lui clouer le bec...

" Ravi d'entendre que vous entendez bien, ce n'était pas ce qu'il m'avait sembler il y a quelques minutes..."


Il regarda un moment autours de lui. Il avait faim... Son ventre n'allait pas tarder à se mettre à gargouiller de plus belle. Les contraintes du corps... Quelque chose qu'il n'aimait pas du tout mais enfin, il était bien obligé de manger et de dormir pour vivre...

" Je le sais que c'est enfantin et alors ? Ca vous pose un problème particulier ? D'ailleurs vous me tutoyez maintenant ? Enfin passons, je n'ai pas envie de m'attarder sur un détail aussi dérisoir..."


Nouveau coup d'oeil autours de lui, mais rien qui semblait convenir à lui donner un bon repas. Il ne savait d'ailleurs pas ou en trouver.

" Vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver un resto ? Enfin une auberge, ou n'importe quoi d'autre où on pourrait trouver de la nourriture ?"


Il avait dit ça, comme si la conversation précédente n'avait pas eut lieu. Effet lunatique de Ryle sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 19:29

Elle le regarde toujours sans réaction et cacah sa stupéfaction dû à son soudain changement d'attitude.Bien bizarre ce gars!Elle pencha sa tête vers la Citadelle et hésita à lui répondre.Après tout il avait était dès plus désagréable avec elle.

"Je ne sais pas si après mettre fait traiter ainsi je devrais vous aider!"

Elle avait dit ça sans émotion dans la voix et reporta ses yeux d'un bleu azur sur le visage du jeune homme.Elle réfléchie un moment et ce dit que étant une elfe et étant pacifique,elle ne pouvait pas le laisser mourir de faim dans ce monde.

"Il y a une auberge dans la Citadelle mais elle n'ai pas des plus agréables.Sinon je peux vous emmener chez moi et vous donnez de quoi manger."

Arween n'était pas du genre rancunière et aimé les autres même si cette personne ne l'avait pas traiter très délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 19:38

Ryle haussa des épaules. Qu'est ce qu'il en savait où il devait aller ?! Il ne connaissait pas la taverne dont elle avait parler, alors il ne pouvait pas faire son choix !

" J'ignore où est le mieux, mais si vous dîtes que la taverne est mal famé, alors je vous suit chez vous, si bien sûr vous arrivez à supporter mon sale caractère, sinon abandonné vite cette idée, vous allez désanchantée bien vite..."

Ce n'était pas une menace, non, loin de là, mais un conseil. Ben oui, si elle avait du mal à le supporter et ben elle allait galérer en le ramenant chez elle.

" Pour vous payez la nourriture, si vous voulez je travaillerais pour vous pendant une journée... Je pense que ça doit équivaler. Enfin si le temps vous paraît trop court, donnez moi celui qui vous pensez que ça vaut. Pour moi ça changera pas grand chose..."


Il haussa des épaules, s'apprêtant à suivre la jeune elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 19:45

Arween sourit et attrapa une fleur qui venait juste de pousser à côté de son pied droit.Elle allait le supporter,elle ne se faisait pas de souci,un peu de compagnie ne lui ferrait pas de mal et puis sa fairait un peu d'animation chez elle.

"Non je supporterais votre sale caractère sans difficulté.Vous avez à peu près le même que mon père avait donc sa va."

Elle lui sourit de nouveau ses yeux bleu pétillants.Elle secoua légèrement la tête en signe de négation quand le jeune homme lui proposa de travailler pour elle afin de payer sa nourriture.

"Non il en est hors de question!Suivez-moi!"

Elle tourna les talons et commença à marcher en direction de sa maison sa jupe se soulevant au rythme du vent.Elle s'arrêta un moment et se retourna vers le jeune homme.

"Aufaite...moi c'est Arween!Tutoiyons nous...c'est mieux!"
Elle repris sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation EmptyJeu 15 Nov - 19:53

Le même caractère que son père ? Et bien ça ne devait pas être rose tout les jours ! Enfin pour en arriver au point où en était Ryle il fallait y aller fort ! Il la suivit les mains dans les poches marchant avec désinvolture.

" Très bien, c'est vous qui voyez..."


Il regardait au fur et à mesure de ses pas, la jupe d'Arween onduler, en suivant le sens de ses pas, un peu comme hypnotiser, le regard fixe. Il mémorisait en même temps le chemin qu'il parcourait, formant un carte dans sa mémoire. Puis elle se retourna une fois de plus, pour cette fois lui faire part de son prénom, ainsi que de sa volonté de se tutoyer. Ryle n'y voyait pas d'inconvénient...

" Ryle..."


On en peut pas dire que cette fois il était très bavard xd. Il savait meiux se servir de sa langue pour ronchonner..

" C'est loin d'ici chez vo...toi ?"

Cette fois ce n'était pas exprès. L'habitude de vouvoyez. A la fac, il le faisait tout le temps, il ne voyait jamais le peu d'amis qu'il avait, idem pour sa soeur. Enfin autant dire que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vue une personne qui était suffisement proche de lui pour la tutoyer. D'où son vouvoiement omniprésent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation   Sociabilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociabilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just a Dream :: Effalis :: La Citadelle :: Grande Porte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser